top of page

Renew blog

Les petits plus pour bien revendre mon MacBook

Dernière mise à jour : 30 sept. 2023

Soit vous pensez votre MacBook en fin de vie, épuisé après de longues années de bons et loyaux services, soit vous visez depuis plusieurs semaines sur le dernier MacBook M2 mais vous n'avez pas encore trop les moyens de l'acheter (privilégiez le reconditionné hein :) : la solution est la revente de votre MacBook.

Votre première démarche sera de vérifier le bon fonctionnement général de votre MacBook. Tous les dysfonctionnements techniques ou esthétiques doivent être listés, pour éviter toute mauvaise surprise auprès de votre acheteur potentiel. ( vérifiez le nombre de cycles de la batterie, le bon fonctionnement de chaque port latéral )

Si vous n'êtes pas certain, n'hésitez pas à le faire vérifier par un professionnel.

Afin que le MacBook ne conserve aucune de vos anciennes données, préférez une réinitialisation complète de l'appareil avant de le céder.

Petit détail mais qui aura toute son importance pendant votre transaction, nettoyez avec beaucoup de rigueur l'extérieur et l'intérieur de votre MacBook. Les traces de doigts sur l'écran ou de saleté sur les touches de clavier seront du plus mauvais effet.


'Si vous êtes conservateur et avez-eu la bonne idée de conserver la box d'origine de votre appareil, il vous en rapportera 5% en plus de la valeur estimée. Le chargeur en bon état de marche ( mais non jauni ) donnera un plus supplémentaire non négligeable à votre offre.'



Si vous devez vous déplacer, le jour de la vente, venez équipé de la housse de votre Macbook, même si vous la conservez, c'est un gage de bon entretien de votre MacBook.

Une fois toutes ces conditions réunies, reste à en déterminer le prix. Ne vous fiez pas aux tarifs affichés sur les sites de vente en ligne spécialisés dans le reconditionnement pour vous faire une idée, mais faites plutôt une demande préalable sur des sites pro de reprise pour vous faire une idée : Trade-in Apple, MAC RENEW, et si vous êtes sûr de votre bon prix de revente vous pouvez publier votre annonce sur un site d'annonces ou sur les réseaux sociaux, mais la durée de la vente risque d'être plus longue et parfois infructueuse.


'Si vous êtes sensibles aux impacts sur l'environnement, privilégiez une transaction de proximité entre votre lieu de résidence et celui de la transaction.'


Vous avez trouvé votre acheteur. Bingo ! Afin de tracer votre appareil, nous vous invitons à créer un document de cession ou d'exiger, si c'est un professionnel, une attestation de vente : ou figura clairement le prix de revente, la date et surtout le numéro de série de l'appareil.

Si votre client est un particulier, préférez les paiements sécurisés : les virements instantanés ou plateformes de paiements sécurisés entre proches. Nous déconseillons les paiements en espèces ( vous n'êtes pas à l'abri de faux billets) et chèques.


'Si votre client est un professionnel, il pourra payer par les moyens de paiement à sa disposition - ils sont souvent multiples - et pourront même vous payer en espèces mais vérifiez bien le plafonnement au préalable.'

14 vues0 commentaire

Bình luận


Le conseil MAC RENEW.
bottom of page