top of page

Renew blog

La réelle durée de vie de la batterie d'un MacBook

Les techniciens ont coutume de dire que si aucun message sur le changement de batterie de votre Mac ne s'affiche, c'est qu'il n'y a aucune raison de la changer.


Les messages, selon votre MacBook sont de type : 'service recommended' ou ' à remplacer' ou 'changement recommandé'





Pourtant, la durée de vie de la batterie d'un MacBook dépend de plusieurs facteurs, notamment le modèle de MacBook, la fréquence d'utilisation, les applications exécutées, la gestion de l'énergie et l'environnement dans lequel l'ordinateur portable est utilisé. Cependant, voici quelques signes qui pourraient indiquer qu'il est peut-être temps de changer la batterie de votre MacBook :


  1. Diminution significative de l'autonomie : Si vous remarquez que la durée de vie de la batterie diminue considérablement par rapport à lorsque vous avez acheté votre MacBook, cela peut être un signe que la batterie commence à perdre de sa capacité.

  2. Autonomie irrégulière : Des variations importantes dans le temps d'utilisation de la batterie peuvent indiquer des problèmes de capacité de la batterie.

  3. Nombre élevé de cycles de charge : Les batteries lithium-ion ont une durée de vie mesurée en cycles de charge. Un cycle de charge se produit chaque fois que vous utilisez environ 100 % de la capacité de la batterie, même si cela se fait sur plusieurs charges partielles. Si votre MacBook a atteint un nombre élevé de cycles (en général, entre 800 et 1000 cycles), la batterie peut montrer des signes d'usure.

  4. Charges lentes ou irrégulières : Si la batterie met beaucoup de temps à se charger ou se décharge rapidement même après une charge complète, cela peut indiquer un problème de batterie.

  5. Chauffe excessive : Une batterie défectueuse peut entraîner une augmentation de la chaleur de l'ordinateur portable et même gonffler.

Si vous observez l'un de ces signes, il pourrait être judicieux de remplacer la batterie de votre MacBook. Avant de procéder au remplacement, vous pouvez également effectuer quelques vérifications logicielles. Sur macOS, vous pouvez vérifier l'état de la batterie en cliquant sur l'icône de la batterie dans la barre des menus et en sélectionnant "Informations sur cet Mac" > "Rapport système" > "Alimentation". Vous y trouverez des informations sur la capacité maximale de la batterie par rapport à la capacité d'origine.


Si votre MacBook est toujours sous garantie, contactez le support technique d'Apple pour obtenir des conseils sur le remplacement de la batterie. Sinon, vous pouvez prendre rendez-vous chez MAC RENEW pour remplacer la batterie et y trouver tous nos tarifs.

205 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Le conseil MAC RENEW.
bottom of page