top of page

Renew blog

Ecran MacBook cassé ou fissuré: Comment bien protéger son MacBook

Dernière mise à jour : 30 sept. 2023

Réparateurs de MacBook depuis 2018, on peut dire que MAC RENEW en a vu passer des écrans abîmés, cassés, rayés...Est-ce une fatalité ? Pas vraiment, les écrans de MacBook sont précieux car chers à faire réparer. Avec la carte mère, c'est même la partie la plus chère de votre MacBook lors d'un changement. Pour vous éviter cette déconvenue très coûteuse, nous invitons à suivre les conseils suivants, qui dans la majorité des cas, vous évitera le centre de réparation.




1/ Votre MacBook doit être protégé dans tous vos déplacements. Optez pour une housse Polyuréthane renforcée en surface extérieure rigide offrant une protection supplémentaire à votre appareil


2/ A votre domicile ou au travail, une coque de protection est nécessaire contre les chocs, préférez celles en revêtement polycarbonate ultra-résistant. avec ouvertures dédiées pour ventilateurs et connectiques.


3/ Avant de refermer votre MacBook, assurez-vous qu'aucune miette ou déchet n'est venu s'incruster, ou mieux évitez toujours de mordre dans votre sandwiche au dessus de votre clavier ;)


4/ Vous avez besoin de nettoyer votre écran et d'effacer les traces de doigt, évitez tout liquide abrasif et optez pour une chiffonnette constituée d'un coton non abrasif doux au toucher.


5/ On entend souvent dire 'mon écran est cassé alors que je ne l'ai pas fait tombé', malheureusement c'est possible, une forte pression sur votre Macbook, même dans votre sac peut altérer le fonctionnement de votre écran. Ne laissez jamais donc votre Macbook sous ou entre une charge et a fortiori, ne vous en servez pas en dessus de chaise !


6/ Une micro-fissure est-elle réparable comme un choc sur un pare-brise ? Micro ou maxi fissure, le tarif est le même, votre écran de Macbook doit être changé, à noter que le changement de dalle ne peut se faire que par un spécialiste. MAC RENEW change les écrans mais jamais les dalles.

Les écrans sont en verre, et comme ils ne sont pas en verre trempé, ils sont extrêmement faciles à fissurer, et comme le verre lui-même est extrêmement fin, et que l'écran réel est juste derrière, même une petite fissure peut causer des dommages irréparables à l'écran lui-même.

Cette constatation est aussi valable pour les nouveaux Macbook M1 ou M2.


Alors, faut-il utiliser un écran de protection comme sur les iPhone ? Pour la plupart des utilisateurs, l'utilisation d'une protection d'écran n'est pas une nécessité. Cependant, de petits dommages sur votre clavier, peuvent survenir après un certain temps. Si vous voulez conserver votre écran en parfait état, vous devriez envisager de vous procurer une protection d'écran.


Cependant, gardez en tête que certains protecteurs d'écran produisent des reflets non désirés ou une altération des couleurs d'origine.


Une protection d'écran pour votre MacBook n'est donc pas recommandée si vous utilisez en prenez grand soin.

393 vues0 commentaire

Comments


Le conseil MAC RENEW.
bottom of page