top of page

Renew blog

Changer la Carte Mère de son MacBook : Mission impossible ?

Les cartes mères appelées aussi logic board ont l'un des composants les plus essentiels de tout ordinateur, y compris les MacBook. La carte mère est le centre de contrôle de l'ensemble du système, assurant la communication entre les différents composants et permettant au MacBook de fonctionner de manière cohérente et efficace. Cependant, comme tous les composants électroniques, les cartes mères peuvent tomber en panne ou devenir obsolètes avec le temps. Dans ces cas, le remplacement de la carte mère est souvent la meilleure solution pour restaurer les performances de votre #MacBook.


On entend souvent : 'la carte mère de votre MacBook est touchée, mieux vaut changer d'ordi'

Idée fausse ? Dans la plupart des cas, oui, il s'agit bien d'une idée trompeuse.

Les cartes mères sont parfois réparables et souvent changeables.


Lorsqu'on utilise des composants d'origine mais reconditionnés comme MAC RENEW, on augmente les chances de sauver son ordi à moindre coût.


Exemple : 'J'ai un MacBook Pro de 2015, et la réparation me coûte autant que le prix de vente d'un même modèle sur un site de vente de MacBook reconditionné '.

Cette équation souvent juste ne concerne que les changements de carte mère que dans le cadre d'un nouvelle carte mère neuve, c'est à dire : au prix fort.





MAC RENEW réutilise chaque année des composants testés et garantis. Ce qui réduit la note jusqu'à 50%.


Peut-on la changer sans passer par un spécialiste ?

Oui mais c'est un peu le parcours du combattant :




Le remplacement de la carte mère sur un MacBook peut sembler intimidant pour les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec l'intérieur de leur ordinateur portable à juste titre .

Le premier pas pour remplacer la carte mère est de trouver une carte de remplacement compatible avec votre MacBook. Il est important de vérifier les spécifications exactes de votre ordinateur portable pour trouver la carte mère appropriée. Il existe de nombreux fournisseurs tiers qui proposent des cartes mères de remplacement pour les MacBook, mais il est important de choisir un fournisseur fiable et digne de confiance.


Les professionnels savent ou s'approvisionner, les particuliers n'auront le choix que d'Ebay ou Leboncoin pour trouver la pépite au bon prix et en bon état de fonctionnement.

Et, une fois que vous avez la nouvelle carte mère, vous devez préparer votre MacBook pour le remplacement. Et s'assurer préalablement de sauvegarder toutes les données importantes, car le remplacement de la carte mère entrainera, dans 90% des cas, une perte de données si quelque chose ne se passe pas comme prévu.


Vous devez enfin vous assurer que la carte mère est correctement alignée avec les ports et les fixations correspondants, puis reconnectez tous les câbles et les vis pour la maintenir en place.


Tout cela nécessite donc beaucoup de doigté avant de vous engager. n'hésitez pas nous apporter votre MacBook pour un diagnostic gratuit


154 vues0 commentaire

Comments


Le conseil MAC RENEW.
bottom of page