top of page

Renew blog

La réparation de mon MacBook est-elle couverte par mon assurance ?

Dernière mise à jour : 30 sept. 2023

Si votre MacBook est couvert par une assurance AppleCare +, la réparation de votre MacBook sera prise en charge par Apple.

En revanche, les réparations liées à un bris ou une oxydation sont à la charge du client.


Si votre MacBook n'est plus couvert par Applecare, nous vous invitions à relire les conditions générales de votre assurance habitation afin de vérifier qu'une réparation de votre MacBook puisse être prise en charge par votre assurance responsabilité civile.

Néanmoins vous devrez sûrement payer une franchise comprise en 0 et 200 euros en moyenne.




Il existe aussi des assurances spécialisées comme Coverd ou Simplesurance qui pour 3 ou 4 euros par mois vous permettent de couvrir les risques sur votre Macbook comme : la casse d'un écran, un dommage liquide, un problème de configuration ou un court-circuit.


Mais attention à bien lire entre les lignes avant de contracter, dans certains cas, les garanties pour les MacBook sont surestimées , les exclusions masquées, seules les conditions générales font foi. Ainsi, il faut être vigilant avant la signature de votre contrat auprès de votre assureur.

Dans certains cas, les réparations même hors garantie peuvent bénéficier d'un programme Apple de réparation, comme le montre l'exemple cet exemple de programme de réparation du rétro-éclairage de l'écran des MacBook Pro 13 pouces vendus entre octobre 2016 et février 2018.


705 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Le conseil MAC RENEW.
bottom of page