top of page

Renew blog

Photo du rédacteurLaurent - MAC RENEW

Réparation Ecran MacBook : comment payer moins cher.

Dans la quasi totalité des cas, c'est un remplacement complet de la dalle de l'écran que l'on doit effectuer.


Les écrans de MacBook sont très fragiles. Parfois il suffit d'une simple pression de doigt sur l'écran pour l'abîmer.


En cas d'impact sur l'écran lui-même, ce sont de nombreuses lignes verticales et horizontales qui apparaitront sur votre écran de Mac et qui vont aller en s'emirant avec les jours.


En résumé, dès le 1er pixel endommagé sur votre écran, un changement sera nécéssaire, il n'y a malheureusement pas de solution miracle pour le réparer. Idem pour les écrans qui ne s'allument que lorsqu'ils sont inclinés à 90°, la sanction est la même.


Chez Mac Renew, nous utilisons dans 85% des cas, des écrans reconditionnés à neuf, ce qui permet de réduire considérablement le coût de la réparation de votre écran de MacBook.


Mais qu'est-ce au juste que le reconditionnement d'écran ? Nous ré-utilisation des écrans d'autres Mac qui n'ont subi aucune rayure ni chocs d'autres MacBook dont la carte mère est HS par exemple mais pour lequel l'écran est en parfait état de fonctionnement et garanti 1 an au lieu de 3 ou 6 mois constatés chez d'autres réparateurs.


Mais depuis peu, et à la demande de certains de nos clients, nous sommes parvenus aussi à réduire encore le coût de la réparation des écrans MacBook en proposant sur certains modèles et selon les stocks disponibles des écrans avec un grade esthétique inférieur.

La proposition d'un grade esthétique inférieur consiste à vous proposer un écran de Mac en parfait état de fonctionnement mais avec des imperfections esthétiques extérieurs : rayures, traces de stickers, chocs légers sur la coques à des prix pouvant aller jusqu'à -50%.

Cette solution peut être un aubaine pour les MacBook datés de plus de 5 ans et pour lesquels on ne souhaite pas engager trop de frais.

Pour parfaire cette solution, nous vous proposerons lors de votre réparation des coques ultra souples en TPU de plusieurs coloris qui donneront un aspect presque neuf à votre MacBook !


Bonus supplémentaire, la prime QualiRepar vous permet d'obtenir un bonus de -50€ supplémentaires sur le prix total de votre réparation si vous êtes un particulier et habitez en Ile de France.



-------------------------------------------------------------------------

Mais pourquoi un écran de MacBook est-il aussi fragile :

1. Design ultra-mince et léger

  • Les MacBooks sont conçus pour être aussi fins et légers que possible, y compris l’écran. Cela signifie que :

    • La dalle de l’écran est très fine, ce qui la rend plus vulnérable aux chocs et pressions.

    • Les bordures étroites offrent moins de protection physique contre les impacts.

2. Utilisation d’un écran Retina de haute qualité

  • Les écrans Retina utilisés dans les MacBooks sont constitués de composants complexes et haute définition :

    • La technologie LCD ou OLED (selon le modèle) est sensible aux pressions externes.

    • L’utilisation d’une densité de pixels élevée et d’un rétroéclairage précis nécessite des matériaux plus délicats.

3. Matériaux utilisés pour la finition

  • Les MacBooks récents utilisent une couche de verre pour protéger l’écran, mais ce verre est souvent ultra-mince pour maintenir le design minimaliste.

  • Bien que le verre soit traité pour une meilleure résistance (souvent avec un revêtement anti-reflet), il reste sensible aux fissures en cas de chute ou de pression excessive.

4. Risques liés à la charnière

  • La charnière fine qui connecte l’écran au châssis est un autre point faible potentiel. Une ouverture ou fermeture trop brutale peut exercer une pression sur la dalle de l’écran.

  • Si la charnière est endommagée ou usée, elle peut affecter le fonctionnement ou la stabilité de l’écran.

  • Pressions localisées : Les MacBooks sont souvent transportés dans des sacs ou pochettes. Si une pression est appliquée sur l’écran par d’autres objets, cela peut causer des fissures ou des points lumineux.

  • Impact des nettoyages inappropriés : L’utilisation de produits chimiques ou d’une pression excessive lors du nettoyage peut endommager le revêtement de l’écran, en particulier sur les modèles avec un revêtement anti-reflet.

6. Facteurs environnementaux

  • Chaleur et humidité : Les variations extrêmes de température ou une exposition prolongée à l’humidité peuvent endommager la dalle LCD ou le rétroéclairage.

  • Poussières et saletés : Si des particules entrent entre l’écran et la coque, elles peuvent causer des rayures internes ou des points de pression.





41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


Le conseil MAC RENEW.
bottom of page